l'opposition quitte le conseil municipal !

Publié le par Langres autrement

Communiqué des élus de l’opposition du 26 mars 2009 

Le Maire de Langres a réuni les élus pour un débat sur les orientations budgétaires 2009 lors du précédent conseil municipal tenu le jeudi 5 février dernier.

Contrairement à ce qui est prévu dans le code des collectivités territoriales à l’article 2312-1, et par le règlement intérieur voté par nous tous le 19 juin 2008 (je vous cite l’extrait de notre règlement intérieur) :

« le débat d’orientation budgétaire aura lie

u lors d’une séance ordinaire, après inscription à l’ordre du jour ou lors d’une séance réservée à cet effet. Il ne donnera pas lieu à délibération mais sera enregistré au procès verbal de séance.

Toute convocation est accompagnée d’un rapport précisant par nature les évolutions des recettes et des dépenses de fonctionnement ainsi que les masses de recettes et des dépenses d’investissement. »

Dois je précisé pour les orientations budgétaires 2009, 2010,  2011

Aucun document, ni  note de synthèse ne nous a été remis, ni avant, ni pendant le conseil.

Par conséquent le Maire est dans l’illégalité.

Les membres de l’opposition estiment que le débat n’a pas eu lieu. Nous en feront par conséquent état au tribunal administratif de Chalons en Champagne et nous remettons en cause le vote du budget primitif de ce Jeudi 26 Mars.

Monsieur le maire de Langres,

Vous n’acceptez pas, depuis votre élection l’an dernier, les remarques constructives de votre opposition, ni les conseils expérimentées de ces membres. Vous vous obstinez à prétexter que nous sommes dans le faux, voir procédurier…

Nous voulons vous rappeler, Mr le Maire, qu’une saine démocratie demande un respect des procédures, ainsi que le respect de la parole donnée, si on veut instaurer une relation de confiance et de travail dans l’intérêt de tous les Langrois.

D’ailleurs, à la réunion de mise en place du tout nouveau conseil municipal, en Mars 2008, vous nous avez promis de revoir dans un prochain conseil municipal, nos représentations dans les différentes instances suivantes :

-       Bureau de la communauté de communes,

-       Comité syndical du Syndicat des 4 lacs,

-       Comité syndical du syndicat mixte d’aménagement  économique du pays de langres.

-       Commission technique paritaire.

A ce jour vos promesses ne sont  toujours pas honorées !

Par conséquent nous décidons de quitter la séance pour montrer notre désapprobation sur ces méthodes qui ne concourent pas à une implication de l’opposition dans les affaires de la commune ni à une saine démocratie locale et par là même néglige les citoyens qui nous ont fait confiance aux dernières élections.                           Les élus d'Agir et Réussir

                               

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article