Langres élue plus belle ville fortifiée de France

Publié le par Langres autrement

Langres élue plus belle ville fortifiée de France
Du 13 avril au 4 mai, les internautes ont eu l'opportunité de voter pour choisir leur ville fortifiée favorite parmi 25 candidates.

Les villes en compétition, toutes comptant moins de 55 000 habitants, ont été sélectionnées pour leur intérêt touristique et la présence de fortifications ou de vestiges de fortifications : enceinte fortifiée, citadelle, châteaux, portes de ville...

Plus de 9 000 votants se sont exprimés et c'est Langres qui a récolté le plus de voix ! Langres bénéficie d'un patrimoine remarquable, de ses fortifications qui s'étendent sur plus de huit kilomètres, à ses ruelles médiévales. Avec une programmation culturelle riche et une histoire dont les habitants sont fiers dès l'époque gallo-romaine, il n'est pas étonnant que la ville natale de Denis Diderot ajoute le titre de plus belle ville fortifiée de France décerné par HOTEL INFO à son palmarès !

La ville de Fougères remporte une deuxième place bien méritée grâce à son château-fort, plus grande forteresse d'Europe, et son dynamisme incomparable. Les événements festifs ne manquent pas pour valoriser un patrimoine médiéval d'exception. Mais Fougères ne se limite pas à son château et recense de multiples bâtiments admirables, dont bon nombre sont classés monuments historiques.

En troisième position, la ville de Dinan, également située en Bretagne, se distingue par ses remparts peaufinés par les Ducs de Bretagne, ses charmantes maisons à colombage et ses hôtels Renaissance. Les activités nautiques ne sont bien sûr pas en reste !

Toutes nos félicitations aux villes participantes, rendez-vous très prochainement sur notre espace Citymoments pour en apprendre davantage sur nos trois gagnantes

Commenter cet article